granulés de bois

Consommation de granulés d'un poêle Hoben.

La consommation de granulés est un sujet qui préoccupe beaucoup de consommateurs. Pourtant les articles qui traitent de ce sujet sur internet ne sont pas si nombreux. le sujet serait il tabou ? En Décembre 2013 nous avions publié un premier article sur notre blog http://planete-poele.blogspot.fr/dans lequel nous mettions en évidence les atouts incontestables de […]
30 août 2014
0

La consommation de granulés est un sujet qui préoccupe beaucoup de consommateurs. Pourtant les articles qui traitent de ce sujet sur internet ne sont pas si nombreux. le sujet serait il tabou ? En Décembre 2013 nous avions publié un premier article sur notre blog http://planete-poele.blogspot.fr/dans lequel nous mettions en évidence les atouts incontestables de la technologie SRI de chez Hoben.

Consommation de granulés d’un poêle Hoben, extraits de notre artcile de décembre 2013

Durant la période la consommation de granulés a été de 23 sacs de 15Kgs de pellets soit 345 Kgs.

La consommation moyenne de pellets sur 612 heures est donc précisément de 563 grs à l’heure.

Nous pouvons constaté que le poêle Hoben H7 est très économique à l’usage. En effet sa consommation moyenne de granulés est inférieure à la consommation mini de la plupart des poêles sur le marché. Cela est dû à son système de régulation intelligente SRI.moins de consommation de granulés grace au sytème SRI de chez Hoben

Le SRI est le véritable cerveau du poêle. Il est capable de réguler la puissance du poêle tellement précisément que cela élimine toutes les surconsommations potentielles…lire l’article complet

Résultat : Jusqu’à -40% de consommation de granulés par rapport à un poêles standard de puissance équivalente

schema_fonctionnement_sans_regulation_ 1

schema_fonctionnement_avec_regulation_sri_ 2

Les graphiques ci dessus illustrent parfaitement pourquoi un poêle Hoben consomme moins de granulés :

Sur le graphique de gauche le fonctionnement d’un poêle standard :

l’absence de régulation entraine des surconsommations (en vert au dessus de la courbe de température rouge). Outre que cela coûte cher en granulés, cet excédent de calories apportées dans la pièce entraine des surchauffes qui peuvent devenir rapidement source d’inconfort.

Sur le graphique de droite, le fonctionnement d’un poêle Hoben :

La régulation SRI de Hoben permet de « caler » parfaitement les consommations de pellets sur les besoins à chaque moment de la journée. Il n’y a plus de sur-consommation, pas de surchauffe de l’appareil, le confort est total !

Vous envisagez l’achat d’un poêle à granulés ? attention à la consommation de granulés !

Pensez y, c’est avant l’achat qu’il faut comparer les consommations de granulés d’un poêle à l’autre. Une fois votre achat finalisé il sera trop tard…

Découvrez tous nos produits sur la boutique
Qui sommes-nous ?

Planète Isolation, c'est plus de 17 ans d'expérience dans le bâtiment. La société est le fruit d'une longue expérience spécialisée dans l'isolation thermique écologique, la mise en œuvre de matériaux naturels et la performance thermique.

En savoir plus

© 2001-2018 Planète Isolation - tous droits réservés

Design Wype & VOB