Le Guichet thermique de Louviers

Crédit d'impôt 2016 pour les travaux d'isolation et de chauffage

Instauré depuis septembre 2014, le crédit d'impôt pour la transition énergétique va vous permettre d'alléger votre couts de travaux d'isolation et de chauffage de 30%. Une aubaine qui prendra fin au mois de décembre 2016. On vous dit tout dans ce billet !
22 mai 2015
0

Le barème de crédit d’impôt développement durable, rebaptisé « crédit d’impôt pour la transition énergétique » est entré en vigueur depuis le 1er Septembre 2014. Ce crédit d’impôt est valable pour tous les travaux d’isolation ( combles, toiture, murs, fenêtres…) et de chauffage entrepris jusqu’au 31 décembre 2016. Un taux unique de 30% est retenu. Autre nouveauté, il n’y a plus de conditions de bouquet de travaux. Petit tour d’horizon.

Les travaux d’isolation éligibles au crédit d’impôts

  • Isolation des combles perdus :

    L’isolation des combles perdus est éligible au taux de 30 % du montant total des travaux comprenant la fourniture de matériaux et la main d’œuvre. Pour être éligible vous devez entreprendre d’isoler 100 % de la surface du comble.

  • Isolation de la toiture :

    L’isolation de la toiture est éligible au taux de 30 % du montant total des travaux comprenant la fourniture de matériaux et la main d’oeuvre. Pour être éligible vous devez entreprendre d’isoler 100 % des surfaces de la toiture.

  • Isolation des murs de façade :

    L’isolation des murs de façade est éligible au taux de 30 % du montant total des travaux comprenant la fourniture de matériaux et la main d’oeuvre. Pour être éligible vous devez entreprendre d’isoler au moins 50 % des surfaces de murs en contact avec l’extérieur.

  • Remplacement des menuiseries extérieures :

    Le remplacement des menuiseries,  fenêtres, baies vitrées, fenêtres de toit… est éligible au taux de 30% du montant des fournitures seules contrairement aux travaux d’isolation. Pour être éligible vous devez entreprendre de remplacer au moins 50% de l’ensemble des ouvertures.

  • Remplacement des appareils de chauffage :

    Le remplacement des appareils de chauffage, est éligible au taux de 30% du montant des fournitures seules contrairement aux travaux d’isolation. Pour être éligible vous devez entreprendre de remplacer votre ancienne installation par des appareils répondant à des critères de performance bien précis.

crédit d’impôt 2015

A retenir : On entend par comble perdu, la surface non aménagée comprise entre la zone habitable et la toiture non aménagée. Dans le cas ou les combles sont aménagés (par exemple des chambres sous les toits) il n’y a donc plus de combles perdus au sens fiscal du terme! Dans un tel cas, si vous voulez déduire fiscalement vos travaux d’isolation, il faudra en passer par l’isolation de toute la toiture. Inutile d’espérer bénéficier de la moindre aide pour simplement isoler la petite pointe de comble inutilisée sous les toits.

Vous souhaitez en savoir plus ? Posez vos questions à l’un de nos experts ou prenez rendez-vous dans l’une de nos agences en Ile de France et en Haute Normandie.

critère crédit d’impôt 2015

<class= »conclusion »>J’espère que nous avons été suffisamment précis afin que vous puissiez prendre la meilleur décision quant aux travaux que vous allez entreprendre. Pour info, vous pouvez aller sur economie.gouv.fr où sont présents l’ensemble des critères d’éligibilité au crédit d’impôt.

Découvrez tous nos produits sur la boutique
Qui sommes-nous ?

Planète Isolation, c'est plus de 17 ans d'expérience dans le bâtiment. La société est le fruit d'une longue expérience spécialisée dans l'isolation thermique écologique, la mise en œuvre de matériaux naturels et la performance thermique.

En savoir plus

© 2001-2017 Planète Isolation - tous droits réservés

Design Wype & VOB