Isolation toiture sarking à marly le roi dans les yveliness

Isolation de la toiture par l'extérieur, procédé Sarking

Le constat est sans appel : sur la plupart des habitations anciennes, le principal lieu de déperditions et donc la zone à isoler en priorité est la toiture. Dans les cas fréquents ou les sous pentes de toit sont aménagées, il faut alors avoir recours à des solutions d'isolation par l'extérieur. Notre solution d'isolation "Sarking" est LA solution.

Pourquoi et comment isoler la toiture par l’extérieur ?

Le contexte d’isolation de toiture : Une mauvaise isolation en toiture peut être responsable de 30 % des déperditions de chaleur de votre habitation.

Ceci étant dit, les propriétaires préfèreront plus souvent aménager les combles pour gagner quelques mètres carrés plutôt que d’isoler la toiture et risquer de perdre ces précieux mètres carrés à cause de l’épaisseur d’isolant rabaissant la hauteur sous plafond… Il existe cependant une solution qui connaît un succès grandissant : le procédé d’isolation de la toiture par l’extérieur aussi appelé « sarking ».

rehausse-de-toiture

Solution technique : l’isolation de la toiture par l’extérieur suivant le prodédé sarking

L’isolation de la toiture par l’extérieur en sarking repose sur un rehaussement de la toiture et exige la dépose des matériaux de couverture (avant qu’ils ne soient reposés). Cette méthode présente plusieurs avantages :

  • préservation de la surface disponible des biens immobiliers
  • évitement des nuisances liées aux travaux de maintient de l’habitabilité des lieux
  • épaisseur d’isolant optimale (entre 20 cm et 30 cm en général) pour une isolation efficace
  • collaboration avec des couvreurs expérimentés pour les travaux de couverture

Planète Isolation met en œuvre un procédé novateur d’échelles à entretoise (Procédé U*psi de Lignotrend) posées sur les chevrons, rehaussant ainsi la toiture d’une douzaine de centimètres au moins (l’espace créé cumule la hauteur des chevrons + celle de la rehausse, soit 20 à 30 cm, selon l’épaisseur des échelles). Les caissons ainsi formés sont clos par un panneau en fibre de bois dense côté extérieur (panneau pare-pluie) et un film frein-vapeur avant plaque de plâtre côté intérieur. La ouate de cellulose est insufflée dans ces caissons (minimum 20 cm d’épaisseur, avec une densité maîtrisée de 50 kg/m3).

L’isolation de la toiture par l’extérieur requiert un savoir faire très particulier dont Planète Isolation dispose depuis plusieurs années. Nous avons plusieurs dizaines de chantiers à notre actif. Nous intervenons dans les départements limitrophes des Yvelines 78 à savoir : l’Eure 27 , la Seine Maritime 76 , l’Eure et Loir 28 , les Hauts de Seine 92 , le val d’Oise 95, L’ Essonne 91 ainsi qu’ à Paris 75. Contactez nous pour un devis gratuit et sans engagement.

© 2001-2017 Planète Isolation - tous droits réservés

Design Wype & VOB