Isolation combles perdus avec isolants écologiques en vrac utilisés par planète isolation : ouate de cellulose, laine de mouton, laine de coton

Les éco-isolants

Il est fondamental pour Planète Isolation de ne pas nuire à l'environnement (utiliser des ressources renouvelables, recyclable, locales...) et de mettre en œuvre des produits ne présentant aucune nuisance ni toxicité pour la santé humaine. Les isolants naturels répondent parfaitement à toutes ces exigences de performance et d'innocuité. démonstration...

Les isolants écologiques

Depuis la création de l’entreprise, son fondateur, Anibal de Faria s’est évertué à sélectionner des isolants écologiques à la fois très performants en matière thermique et satisfaisants d’un point de vue écologique. Au niveau écologique, il est en effet fondamental pour Planète Isolation de ne pas nuire à l’environnement (utiliser des ressources renouvelables, recyclable, locales…) et de mettre en œuvre des produits ne présentant aucune nuisance ni toxicité pour la santé humaine. Les isolants écologiques d’origine végétale ou animale répondent parfaitement à toutes ces exigences de performance et d’innocuité :

 

  • le coton
  • le chanvre

 

Parmi tous les isolants écologiques, c’est la ouate de cellulose (en vrac) qui est le plus souvent privilégiée car il s’agit d’un matériau très efficace, présentant des performances durables, pour un coût intéressant.

Isolant écologique par excellence : La ouate de cellulose  en vrac
Isolant écologique Ouate de cellulose en exposition

 

Différentes formes des matériaux d’isolation et pose

Les isolants écologiques se présentent sous différentes formes : vrac, laine en rouleau, panneaux rigides ou souples sont les formes les plus répandues. Les laines sont fixées dans une ossature rapportée contre la paroi (plus généralement en isolation par l’intérieur), les panneaux sont fixés (vissés ou collés) directement sur la paroi (le plus souvent en isolation par l’extérieur) quant au vrac, il peut être insufflé (à sec) ou projeté (le matériau est humidifié) selon la paroi et la méthode.

Si Planète Isolation maîtrise parfaitement toutes ces méthodes de pose, les dernières années ont mené l’entreprise a développer une véritable expertise en insufflation de ouate de cellulose dans des caissons. Isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, des murs, des planchers ou de toiture… la ouate insufflée s’adapte à toutes les situations pour une isolation thermique optimale.

Exemple d'utilisation d'isolants écologiques : croiser 2 couches de laine de bois souple et fibre de bois rigide pour réaliser une parfaite isolation de toiture.
Exemple d’utilisation d’isolants écologiques : croiser 2 couches de laine de bois souple et fibre de bois rigide pour réaliser une parfaite isolation de toiture.

 

Chaque année, la société Planète Isolation réalise plus de 100 chantiers en utilisant des isolants écologiques, dans les lieux publics comme dans les habitations de particuliers. ces produits confèrent une qualité d’isolation incomparable du fait de leur origine végétale ou animale. Évidemment, tous les isolants que nous employons sont certifiés et sont donc éligibles à tous les dispositifs d’aides et crédits d’impôts. Certains départements comme les Yvelines, offrent même des aides complémentaires aux personnes utilisant les éco isolants. N’hésitez pas à nous contacter pour une information gratuite !

© 2001-2017 Planète Isolation - tous droits réservés

Design Wype & VOB